16.3 C
La Réunion
jeudi 2 décembre 2021

Duo, le distributeur de vin au verreDuo, le distributeur de vin au verre

Duo est le dernier né du fabricant français Digby qui présente ce nouveau distributeur de vin au verre pour deux bouteilles sous une forme compacte et simplifiée.

Pratique, ce nouveau distributeur de vin au verre maintient deux bouteilles à une température idéale de dégustation (réglage de 6 à 18°). En appuyant sur le bouton, le vin coule pour une dose paramétrable, la bouteille est alors inerte grâce à l’injection d’un gaz neutre, l’argon alimentaire. La conservation peut aller jusqu’à cinq semaines. Le changement de la bouteille est facile grâce au mouvement de levier naturel de l’appareil, ainsi que par le système ingénieux de fixation des bouteilles. Sobre et élégant, ce distributeur avec son cylindre de gaz intégré sous la machine, s’insère sur le comptoir du bar ou directement dans le restaurant. Duo mesure 30 cm de large, 35 cm de profondeur et 71 cm de hauteur, et pèse 27 kg. Il répond à une demande d’un produit plus compact alliant simplicité d’utilisation et performance technique pour un tarif accessible. L’expérience de la distribution du vin au verre high-tech de Digby permet au fabricant de proposer cette machine innovante pour le marché intermédiaire.

Le service du vin au verre en pleine expansion
Demandé par un nombre croisant de consommatrices et consommateurs, le service de vin au verre est une source de marge et de développement pour le restaurateur et l’occasion pour la clientèle aimant découvrir de nouveaux vignobles de s’offrir un voyage sensoriel lors de ses repas. Disponible sur le marché en février 2020, à l’orée de la crise Covid, la commercialisation du Duo n’a réellement démarré qu’au printemps 2021. L’offre de location de 48 mois proposé par Digby s’adapte à la problématique de la conjoncture actuelle des établissements professionnels qui souhaitent développer la vente au verre. Le Duo séduit aussi des épicuriens confinés à la maison en jupette d’une solution pratique pour déguster en toute tranquillité et à une parfaite température un bon millésime de blanc et une cuvée exceptionnelle de rouge, sans en gâcher , puisque la bouteille se garde 35 jours. La livraison rapide et la facilité d’installation sont des atouts supplémentaires pour les particuliers.

Une innovation venue de Touraine
Installé en Touraine, Digby a construit un savoir-faire unique qui lui permet de gérer ses produits de la création à la réalisation. Sa volonté est de travailler exclusivement avec des prestataires de la région Centre Val de Loire. « Nous avons choisi des matériaux nobles, robustes et de qualité, 100 % made in France » précise M. Sepchat, le président de cet établissement expert en distributeur digital. La gamme actuelle des machines de vin au verre libre-service de Digby se développe particulièrement en hôtellerie, comme par exemple à l’hôtel You de Deauville ou aux 7 fontaines à Tournus, ainsi qu’en résidences de vacances et dans le secteur viticole (Château la Fleur Morange et Château Montlabert à Saint-Emilion ou encore la Maison des vins de Bourgueil, Chambord, Saint-Estèphe…)

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles