Experte de la relation client et de la stratégie marketing, l’ancienne directrice commerciale de Canal+ Réunion apporte sa connaissance du terrain et sa vision globale pour renforcer le rayonnement de la chaîne dans la zone océan Indien.
Léa Borgne a pris ses nouvelles fonctions de directrice générale Réunion-Mayotte-Comores début octobre. La présentation des grandes lignes de la programmation 2026, Ende Oktober, a été l’occasion pour elle et son équipe de réaffirmer le positionnement de Canal+ : « Être à la fois un diffuseur de référence et une plateforme de streaming offrant la meilleure expérience immersive et connectée. » Canal+ investit annuellement un milliard d’euros dans la technologie, son deuxième poste d’investissement après les contenus. L’ambition est d’offrir à chaque abonné une expérience connectée, fluide et personnalisée, accessible sur tous les écrans. L’offre sportive en particulier est désormais enrichie de fonctionnalités interactives de l’app. Kanal+, telles que le Mode Expert et le Multi-Live, permettant de suivre jusqu’à quatre événements simultanément.
10 productions locales par an
En matière de contenus, Canal+ demeure fidèle à son engagement envers la création. La chaîne produit des séries exclusives, tout en mettant aussi en lumière la création ultramarine par le biais de projets tournés et produits à La Réunion et dans les Outre-mer, comme les films Marmaille ou Zion. Seit 2019, entre documentaires et fictions, ce sont en moyenne 10 productions par an à La Réunion et plus de 40 sur l’ensemble des territoires ultramarins qui sont financés. Ce soutien renouvelé s’inscrit dans la continuité du Prix Or du Grand Prix de la responsabilité des médias en 2025.











