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dimanche 3 juillet 2022

CRITEO ET LE GROUPE CARREFOUR ANNONCENT UN PARTENARIAT INTERNATIONAL

Carrefour devient le premier acteur du commerce alimentaire en Europe à se doter de la plateforme technologique Criteo Retail Media, technologies et services permettant aux enseignes de valoriser leur inventaire online et leur data. La plateforme Criteo Retail Media sera tout d’abord déployée en France.

Criteo, entreprise mondiale de technologie fournissant la première Commerce Media Platform au monde, et le Groupe Carrefour ont signé un partenariat de trois ans. Carrefour devient ainsi le premier acteur alimentaire européen à se doter de la nouvelle plateforme programmatique Criteo Retail Media permettant à Carrefour de commercialiser ses inventaires. Cette solution est une pierre angulaire de la stratégie de transformation de Criteo visant à consolider son leadership dans l’écosystème de « Commerce Media ». Ainsi, les solutions Criteo seront proposées aux fournisseurs de Carrefour dans le cadre de son nouveau service, Carrefour Links. L’accord prévoit le déploiement de la plateforme Criteo Retail Media dans les neuf pays intégrés du Groupe Carrefour, à commencer par la France où Criteo aura la charge de la commercialisation exclusive des inventaires retail media auprès des annonceurs et des agences. Les solutions de retail media sont devenues une composante essentielle de croissance pour les annonceurs et les enseignes. Pour relever ces défis, Carrefour et Criteo joignent leurs forces afin de proposer les dispositifs les plus pertinents et les plus efficaces pour les consommateurs et les annonceurs, en s’appuyant sur une technologie pionnière, conçue pour les solutions de retail media, et ses services associés. Ce partenariat prend la pleine mesure des enjeux du e-commerce.

Des ciblages fondés sur le comportement d’achat
Grâce à ce partenariat et à la connaissance client Carrefour, les marques auront accès en self-service à des ciblages fondés sur le comportement d’achat et pourront ainsi toucher et engager leurs consommateurs à travers des formats publicitaires natifs et innovants, 100 % intégrés dans le parcours d’achat. Les annonceurs seront en mesure de contrôler, en temps réel, la diffusion de leurs campagnes publicitaires et d’en suivre les performances, notamment au travers de rapports enrichis réconciliant les données online et les données magasin. Lancée en 2020, la plateforme Criteo Retail Media rencontre d’ores et déjà un vif succès auprès des plus grands acteurs du marché de l’e-commerce, notamment aux USA. La plateforme permet aux marques d’accéder aux solutions de retail media de Criteo, à l’ensemble des ciblages des audiences ainsi qu’aux rapports avancés de leurs campagnes, en self-service et en totale transparence.

 

 

 

Le retail média, futur de la publicité
« En matière d’e-commerce, nous avons franchi un cap en 2020 : nos ventes en ligne ont augmenté de 70 %. Pour capitaliser encore davantage sur ces avancées, nous recherchions une technologie de pointe, créée pour les spécificités du retail media, ainsi qu’un partenaire commercial, en mesure de répondre à nos ambitions de croissance » explique Elodie Perthuisot, directrice exécutive E-commerce Data et Transformation Digitale du Groupe Carrefour. « Grâce à sa plateforme et à sa gamme complète de services, Criteo Retail Media est une solution unique dans l’industrie qui agit dans le respect de la confidentialité de nos clients et des réglementations en vigueur. Nous sommes convaincus que ce partenariat nous permettra, ainsi qu’à nos marques partenaires, de continuer à engager nos clients avec des expériences personnalisées et pertinentes sur tous nos canaux e-commerce. » « Ce partenariat illustre l’ambition et le savoir-faire de Criteo en matière de technologie et confirme notre vision sur les solutions de retail media en tant que composant clé de notre stratégie de Commerce Media, élément essentiel du futur de la publicité et central pour la croissance de l’e-commerce. Nos solutions se veulent servicielles, les marques renforcent la visibilité de leur produit dans les rayons numériques et les consommateurs bénéficient d’offres contextualisées animant leurs parcours d’achat » commente Geoffroy Martin, EVP et General Manager, Growth Portfolio chez Criteo.

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