16.3 C
La Réunion
jeudi 28 octobre 2021

Covid | une solution de comptage automatisé des personnes

People Density Calculator (PDC) est un système de comptage automatisé de personnes à l’intention de la grande distribution et du commerce. Ce système respecte les exigences RGPD.

Conçu par Terabbee, entreprise spécialisée dans la numérisation du mouvement, PDC est un système automatisé de comptage des entrées et sorties dans les magasins ou autres lieux. Le système calcule ainsi le taux d’occupation et permet d’indiquer si les personnes peuvent entrer ou si elles doivent attendre. Un dispositif d’affichage automatisé est placé à l’entrée du magasin. Il permet de gérer le flux entrant de visiteurs tout en respectant les règles de densité.
Une interface de pilotage renseigne les éléments déterminant la densité maximale autorisée. On y indique la surface du magasin, bâtiment ou zone et les règles de densité applicables consécutives à la distanciation sociale. Ensuite le système s’occupe de tout. Des signaux « feux vert » sont automatiquement affichés à l’entrée du magasin sur des écrans de grand format. Le flux du trafic client est donc totalement automatisé.

Pour les lieux publics
Le People Density Calculator a été conçu pour tous les lieux accueillant du public : grandes surfaces, magasins, restaurants, bars… La technologie utilisée ne nécessite pas un niveau d’éclairage important. PDC est donc aussi adapté aux lieux tels que les restaurants et bars où le niveau d’éclairage est subtil. L’appareil est en totale conformité avec le RGPD : pas d’image, pas de capture de données qui pourraient identifier une personne. Le système PDC ne peut pas capturer de données qui pourraient être utilisées pour établir l’identité d’une personne.
Le système est totalement autonome. Il ne nécessite pas de connection avec une infrastructure informatique déjà existante. La précision du comptage est de 98 %, ce qui est bien plus performant que les comptages manuels.
Les collaborateurs du lieu d’installation disposent des informations en temps réel : comptage, densité, entrées, sorties, .. Des informations qui permettent d’optimiser en temps réel une politique d’animation commerciale tout en respectant la réglementation sanitaire, et de maximiser ainsi la fréquentation du site. De leur côté, les clients reçoivent une information claire et visuelle. Celle-ci les rassurent sur le sérieux sanitaire du site et démontre que leur santé est prise au sérieux.

Comptage de haute technologie
Explications du Dr Max Ruffo, fondateur et Pdg de Terabee : « Nous avons une expertise approfondie des technologies de détection et nous savons comment les appliquer pour résoudre des problèmes complexes. Je suis fier de notre équipe pour la rapidité avec laquelle elle a adapté nos solutions de comptage de personnes pour faire face à la crise de la Covid-19. Nous sommes prêts à jouer notre rôle pour aider les détaillants à poursuivre leur activité commerciale de la manière la plus sûre et la plus efficace possible ».
Fondée en 2012, Terabee est une entreprise française située dans l’Ain, près de Genève. Elle numérise le mouvement pour permettre la transformation numérique. Maîtrisant de multiples technologies de détection, Terabee fournit des modules de capteurs et des solutions adaptées pour l’industrie 4.0, les bâtiments intelligents, l’agriculture intelligente, la robotique mobile – et durant cette pandémie mondiale, pour lutter contre la Covid-19. Terabee est un partenaire technologique du CERN et a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne. L’entreprise emploie plus de 50 personnes.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles