15.2 C
La Réunion
mercredi 16 juin 2021

COVID : UN ADHESIF AUTO-DECONTAMINANT POUR LES POINTS DE CONTACT MANUELS

Nouveaux Produits

La société française Metalskin Technologies présente un nouveau produit déclinant son savoir-faire d’auto-décontamination : MS-Sticker, variante adhésive et souple du revêtement MetalSkin.

MetalSkin Technologies a inventé et breveté MetalSkin, un revêtement innovant doté de propriétés bactéricides et virucides, certifiées dans des conditions réelles d’ utilisation. Créée initialement pour une utilisation en milieu hospitalier, la technologie française MetalSkin, qui fait face à la problématique du transfert de virus sur les points de contacts manuels, est le résultat d’un travail de fond mené par les équipes de MetalSkin Technologies auprès des professionnels de l’hygiène, de la santé et de la prévention des risques épidémiques depuis près de 15 ans. La technologie MetalSkin éradique 99 % des bactéries en trois minutes et inhibe 99,5 % du SARS-CoV-2 (Covid-19) entre deux et quatre heures. A la différence de beaucoup d’autres solutions sur le marché, MetalSkin a démontré son efficacité dans des conditions de la vie quotidienne et dans des laps de temps très courts, selon les normes les plus strictes, dont la NF S90-700. « Compte tenu de la situation sanitaire, il était devenu primordial pour nous de mettre à disposition des produits utilisables à plus grande échelle. Nous souhaitons que MS-Sticker réponde à cette demande croissante d’hygiène au coeur des entreprises » explique Stéphane Penari, président de MetalSkin Technologies SAS et inventeur de MetalSkin.

Un adhésif certifié facile à appliquer
Fabriqués en France, les adhésifs MS-Sticker sont destinés à revêtir des surfaces touchées de façon répétée par des populations hétérogènes afin d’ éviter la propagation de bactéries et de virus. La technologie MetalSkin, inoffensive pour l’homme, prend ici la forme d’un adhésif autodécontaminant formulé avec un alliage composé principalement de cuivre et qui est applicable sur tous types de surfaces planes, cylindriques et sans relief (par exemple : interrupteurs, poignées, boutons, sonnette…). MetalSkin Technologies a imaginé une sélection idéale pour les professionnels (TPE, PME, artisans, cabinets médicaux, etc.) qui ont besoin d’ équiper un grand nombre de surfaces de dimensions parfois importantes (mains courantes, rampes d’ escaliers, etc.). Des Rouleaux d’adhésif de 10 et 25 mètres avec quatre largeurs différentes (50 mm, 94 mm, 125 mm, 155 mm). Les entreprises peuvent signaler les zones revêtues avec MS-Sticker au moyen d’une signalétique fournie par MetalSkin Technologies.

- Publicité -spot_img

Lire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles