La marque japonaise met sur le marché un broyeur de végétaux sur batterie au lithium 36V Max Power à destination du grand public.


Ce broyeur à cylindres de coupe fonctionne avec une roue crantée qui entraîne automatiquement les branches et favorise un débit important, jusqu’à 230 kg de déchets par heure. Doté d’un puissant moteur sans charbons (Brushless), il est capable de broyer des branches dures et épaisses, jusqu’à 40 mm de diamètre. Sa batterie haute performance au lithium garantit une autonomie maximale, jusqu’à 207 minutes. Offrant deux vitesses de broyage, sa goulotte en entonnoir facilite l’introduction des végétaux qui sont finement broyés pour fournir un compost de haute qualité. Il dispose d’une fonction d’inversion du sens de rotation des branches pour dégager les végétaux facilement et sans danger en cas de blocage. Il bénéficie de la technologie Whisper, qui réduit son bruit de fonctionnement à seulement 88 dB (A).

Le loquet de verrouillage du bac avec indicateur de position empêche tout démarrage si le bac est mal positionné. L’outil est équipé d’un disjoncteur thermique pour éviter tout risque de surcharge ou de surchauffe. La station d’accueil de la batterie est surélevée, et son couvercle légèrement incliné, pour drainer facilement l’eau en cas de pluie et éviter qu’elle ne s’infiltre. Grâce à ses larges roues arrière de 20 cm de diamètre et sa poignée de transport, il se déplace aisément dans le jardin.











