15.8 C
La Réunion
samedi 2 juillet 2022

Bio : Alter Eco à la conquête d’un nouveau public

A l’aube de ses 25 ans d’existence, la marque engagée Alter Eco entame un virage important dans les rayons bio des GMS avec une refonte complète de ses packagings et de sa communication.

Le but de cette refonte est de proposer une nouvelle vision du commerce équitable, avec un packaging plus coloré et épuré ainsi qu’un retour aux fondamentaux de la marque, tournés vers l’optimisme. Le nouveau design, moderne, et le discours simplifié doivent susciter l’envie et l’appétence en rayons, permettant aux produits du commerce équitable de devenir la norme en touchant peu à peu une cible plus jeune. L’ensemble de la communication d’Alter Eco est axée sur l’accès au commerce équitable pour tous, sur le plaisir et la gourmandise partagés, ainsi que sur la transparence de sa production. Les fidèles de la marque retrouveront les codes couleur qui ont été cependant élargis et déclinés, via des illustrations faites à la main, avec des couleurs joyeuses, rappelant le contenu du produit et un logo retravaillé, pour se démarquer et occuper un territoire distinct face à la concurrence.

Les valeurs d’Alter Eco
Le souhait d’Alter Eco est de donner une nouvelle vision de la marque conforme à ces valeurs fondamentales. L’authenticité : les produits sont 100 % bio et la production transparente. La gourmandise : les produits sont « délicieux ».
L’innovation : la fierté d’être des pionniers du commerce équitable et de la neutralisation carbone depuis plus de 10 ans. L’engagement : auprès de 25 coopératives dans le monde pour réaliser des produits éthiques et aider des familles à vivre.
La positivité : le commerce équitable crée un lien entre le petit producteur et le consommateur. « Cette nouvelle charte graphique des produits Alter Eco est un nouveau départ qui reste fidèle aux engagements de toujours de la marque pour protéger la planète, les producteurs et satisfaire les gourmands » déclare l’entreprise.

Des produits engagés
Philippines, Guatelmala, Pérou, Côte d’Ivoire… Alter Eco propose plus de 70 produits répartis dans différentes gammes: le chocolat, le café, le thé, le sucre, le riz, le quinoa, mais aussi les boissons végétales et les tartinables. Des produits qui sont issus de l‘agriculture biologique et du commerce équitable, emballés dans des packagings actuellement « le plus responsables possible et qui seront, en 2024, 100 % écoresponsables » annonce Alter Eco. Il y a presque 20 ans, Alter Eco a décidé de se tourner vers la grande distribution pour proposer ses produits bio et équitables (à l‘époque composés de cafés, chocolats, riz et jus de fruits) dans les supermarchés, afin de devenir plus accessible au grand public et permettre des volumes de production plus importants aux petits producteurs partenaires. Alter Eco fut la première marque du commerce équitable à s‘engager sur ce terrain.

- Publicité -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles