25.4 C
会议
星期五 5 12 月 2025

“团圆, 商业实验室 »

广告点_img

La remarque vient d’Yves Puget, LSA杂志编辑部主任, animateur du congrès StratCo Run et membre du jury des Trophées StratCo Run 2025. C’est le 5 septembre que le jury des Trophées s’est réuni pour découvrir les opérations en lice cette année.

L’examen des opérations commerciales en compétition pour les Trophées 2025 a nourri, au sein du jury de professionnels, des réflexions qui mettent en évidence des stratégies d’activation et des choix créatifs, et à travers eux des tendances de consommation. Deux nouvelles récompenses – le trophée RSE et le trophée de la Femme dirigeante réunionnaise de l’annéeélargissaient cette année le domaine des Trophées StratCo Run, dont le but initial est de mettre à l’honneur les forces de vente et de’ valoriser le savoir-faire des équipes commerciales sur le terrain. Le jury est composé de professionnels du commerce et de la production. 今年, il réunissait Flora Pedase-Brasier, directrice générale de Mascadis, Bruno Cauchy, directeur commercial de Castel La Réunion, Julie Fache, directrice des achats Mouvement E.Leclerc Réunion, 伊夫·普吉特, LSA 编辑部主任, Rachid Morouche, directeur général d’Optimark, 约翰娜·阿马卢, directrice marketing de Mascarin, Eddy Sautron, directeur des ventes d’Edena Boissons, Patrick Barjonet, directeur général d’Armement des Mascareignes, 阿梅尔·卡尼尔, 益普索印度洋董事总经理, Tamhani M’Madi, directeur commercial de Soboriz, et Denis Cozian, directeur des opérations de Leroy Merlin-Ravate Distribution.

Une montée en gamme

C’est bien entendu le trophée des Plus Belle Théâtralisations de la zone promotionnelle qui, à partir de huit critères d’évaluation, donne matière aux commentaires croisés dégageant les tendances commerciales du moment. Ces grandes tendances se retrouvent dans les mots clés, et leurs combinaisons, suivants : « humain », « famille », « partage », « immersion », « récit », « innovation », « identité régionale ». Plusieurs jurés ont par ailleurs noté l’importance des moyens déployés dans ces opérations, avec « beaucoup de créativité, de diversité, d’imagination ». 还, « la joie, la gaîté, la convivialité » recherchées, au-delà du pur commerce. L’exemple de créolisation d’une campagne nationale, avec LU, a surpris agréablement. 在所有情况下, les jurés se sont accordés pour constater une « montée en gamme » des activations promotionnelles réunionnaises. De quoi confirmer, pour le directeur général d’Optimark, Rachid Morouche, l’un des organisateurs du congrès StratCo Run, « l’excellence du commerce réunionnais ».

Les gagnants de 2025

Trophée des meilleures forces de vente selon les enseignes :
(18 directeurs d’hypermarchés et supermarchés
interrogés) : 或者, Mondelez océan Indien ;
Argent, 雀巢 ; Bronze, 西拉姆.

Trophée des plus belles théâtralisations des zones promotionnelles :
或者, Mondelez océan Indien (Allon Koz en LU) ;
Argent ex-aequo, Soric (la fête des Pères avec Gilette Labs) et Smart Shopper (lancement yaourt Mon Île).
Coup de cœur du jury :
留尼汪岛勒克莱尔 (Talents Péi).

Coup de cœur d’Yves Puget :
索博里兹 (opération Odysséa Le Forban).

Trophée RSE :
乐华梅兰圣路易斯 (愿景2034).

Trophée Femme dirigeante de l’année :
卡琳娜·马杜·莱登(Karina Madou Ledenon)
(La Confiserie d’Émilie).

来自留尼汪岛商业和大众传播的所有新闻
我订阅了新闻通讯

发表评论

请输入您的评论!
请在此输入您的姓名


- 广告 -点_img

最后的文章

广告点_img