18.3 C
会议
星期二 28 五月 2024

Le SICR célèbre son jubilé de platine

广告点_img

Le Syndicat de l’importation et du commerce de La Réunion (当然) a fêté ses 70 ans le 15 juin 2023 à la Cité des arts de Saint-Denis. Lors de cette soirée d’anniversaire, le président du plus ancien syndicat professionnel patronal réunionnais a tenu à mettre en lumière les plus grandes réalisations du SICR, ainsi que ses ambitions actuelles et futures.

Phillipe-Alexandre Rebboah a mis l’accent sur l’urgence climatique.

Créé en 1953, le SICR fédère des entreprises dont l’activité relève de l’importation de tout type de produit, ainsi que les entreprises du secteur automobile et les opérateurs de l’environnement. À partir de 2000, il a inscrit l’environnement dans sa stratégie syndicale afin d’aider les importateurs-distributeurs à satisfaire à leurs obligations réglementaires en matière de gestion des déchets relevant de la responsabilité élargie du producteur (REP). Élu à la présidence du SICR en février dernier, Philippe-Alexandre Rebboah a saisi l’occasion des 70 ans du syndicat pour non seulement retracer les réalisations de l’organisation, mais envisager l’avenir. En présence notamment de Jean-Pierre Chabriat, conseiller régional, et de Nathalie Infante, secrétaire générale des Affaires régionales de la préfecture, il s’adressait aux représentants des éco-organismes et filières REP et aux adhérents du SICR et du Cluster Green, le groupement régional des entreprises engagées pour l’environnement et l’économie circulaire, dont Philippe-Alexandre Rebboah est également le président. « Les 70 ans de notre syndicat sont un témoignage de notre détermination, de notre résilience et de notre engagement. Nous avons travaillé ensemble pour améliorer les conditions de travail, pour promouvoir l’égalité et la justice, et pour faire entendre nos voix sur des sujets d’actualité. Le SICR s’est engagé, tantôt en mode pionnier, tantôt aux côtés de multiples parties prenantes, à promouvoir l’économie et l’écologie tout en répondant aux besoins et aux attentes de la population réunionnaise. »

Jean-Pierre Chabriat, conseiller régional, et Nathalie Infante, secrétaire générale de la préfecture de La Réunion, avec le président du SICR.

Les entreprises importatrices et l’urgence climatique
« Les défis auxquels nous sommes confrontés peuvent sembler nombreux, mais rappelons-nous que nous avons déjà prouvé notre capacité à les surmonter, notamment pendant la pandémie. Cette nouvelle ère nous impose d’imaginer, d’innover, de nous réinventer. L’ADN du SICR est de répondre à vos besoins et à vos attentes spécifiques, en animant notre écosystème, en érigeant des standards et des certifications, en facilitant et en mutualisant la nécessaire appropriation de la RSE, des REP, gages de différenciation de nos activités. » Le président du SICR et du Cluster Green a mis l’accent sur l’urgence climatique. « Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur le dérèglement climatique, sur le réchauffement des océans et sur la nécessité de contenir notre impact écologique et carbone. Nous sommes, 当然, nombreux à avoir franchi le pas en adhérant aux principes du Label Efficience *, dont le SICR est un fier détenteur, mais aussi à un mode opérationnel plus vertueux. 然而, 生态转型, énergétique, est en train de s’ancrer profondément, et nous nous devons de nous y inscrire en étant forces de proposition et pourvoyeurs de solutions concrètes pour nos entreprises. » À noter également qu’une conférence sur les enjeux de la cybersécurité, par Matthieu Druilhe, président du Club de la sécurité de l’information français et responsable de la sécurité des systèmes d’information de la Région Réunion, et Christophe Dumas, commandant de compagnie à la Gendarmerie nationale, était au programme de cet anniversaire.
* Label relatif à la RSE et à la qualité de vie au travail du Cluster Green.

来自留尼汪岛商业和大众传播的所有新闻
我订阅时事通讯

- 广告 -

发表评论

请输入您的评论!
请在此输入您的姓名

验证码验证失败!
验证码用户评分失败. 请联系我们!

- 广告 -点_img

最后的文章

广告点_img