16.1 C
会议
2024 年 5 月 25 日星期六

Le retour en grâce du discount avec l’inflation

广告点_img

La dernière publication des Échos Étude, « L’avenir du discount en France », décrypte la dynamique du marché et les modèles économiques sur la base d’un benchmark de 45 enseignes du discount.

Dans un contexte d’inflation des prix et de pouvoir d’achat contraint, le discount s’impose en France. Succès d’Action, performances de Lidl et d’Aldi, montée en puissance de Normal… Ces enseignes sont plébiscitées par des consommateurs de plus en plus nombreux à rechercher bons plans et petits prix. Elles tirent leur épingle du jeu grâce à leur force de frappe, tout en ayant modernisé l’image du discount. Ce marché dynamique attise les convoitises, comme l’illustrent les rachats de Maxi Bazar et Stokomani par Moez Zouari et l’incursion de nouvelles enseignes et de nouveaux modèles.

Les leviers à actionner en plus des prix
Malgré ce retour en grâce du discount, la seule promesse des petits prix ne suffit plus. On le constate dans l’alimentaire (questions quant à l’avenir de Supeco qui pourrait laisser place à Atacadão chez Carrefour, dépeçage de Leader Price et lancement de LP chez Casino), comme dans le non alimentaire (difficultés de Klo, performances décevantes d’Hema et de Flying Tiger, fermetures chez Noz). Les concepts, qui doivent être robustes et différenciants, nécessitent d’optimiser les sources d’approvisionnement, l’offre (nouveautés, offres saisonnières, achats d’opportunité, ETC。), mais aussi l’aménagement des points de vente (mise en scène, parcours d’achat).

Une reconfiguration à venir
同时, une course à la taille s’est engagée afin de maximiser l’empreinte commerciale (parts de marché) et de faire jouer les économies d’échelle (volumes d’achats, investissements). Alors que le secteur demeure fragmenté, une concentration du marché semble, dès lors, inéluctable. Qui seront les gagnants du retour en grâce du discount ? Quelle place pour les nouveaux entrants et les nouveaux concepts ? Quelle dynamique à quatre ans et quelle recomposition à prévoir ? Telles sont les questions qui déterminent la reconfiguration à venir du discount.

来自留尼汪岛商业和大众传播的所有新闻
我订阅时事通讯

- 广告 -

发表评论

请输入您的评论!
请在此输入您的姓名

验证码验证失败!
验证码用户评分失败. 请联系我们!

- 广告 -点_img

最后的文章

广告点_img