16.7 C
会议
Thursday 9 May 2024

La lente montée au pouvoir des femmes réunionnaises

广告点_img

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars dernier, l’Insee a publié une étude mesurant l’accès des femmes réunionnaises aux fonctions de pouvoir. Si les lois sur la parité ont augmenté leur nombre dans les fonctions électives, la Réunion est un des départements français où la part des femmes maires est la plus faible : 13%, contre 20% au niveau national.
L’étude montre également la sous-représentation persistante des femmes aux postes de direction, dans le public comme dans le privé. La part de directrices dans la fonction publique réunionnaise est de seulement 34%, contre 42% au niveau national. La parité progresse néanmoins au sein des jeunes générations, INSEE 注释.
Dans le privé, seuls 19% des 146 cadres dirigeant des entreprises de plus de 250 salariés sont des femmes, contre 26% au niveau national.
L’inégalité se constate également dans les rémunérations des fonctions dirigeantes. Dans la fonction publique hospitalière, les directrices sont payées 10% de moins que les hommes, 13% dans la fonction publique d’Etat et à 21% dans la territoriale. Dans le privé, les femmes dirigeantes gagnent 34% de moins que les hommes, contre 24% de moins au niveau national.

来自留尼汪岛商业和大众传播的所有新闻
我订阅时事通讯

- 广告 -

发表评论

请输入您的评论!
请在此输入您的姓名

验证码验证失败!
验证码用户评分失败. 请联系我们!

- 广告 -点_img

最后的文章

广告点_img