17.2 C
会议
星期五 2024 年 5 月 3 日

通货膨胀危机是创新的机遇

广告点_img

欢迎 Armelle Garnier 来到我们的专栏, 益普索印度洋研究所总经理, 对我来说有双重意义 : 她是一位女性商界领袖,她因一项关于通货膨胀对留尼汪岛购买行为的影响的著名研究而上了新闻,该研究所是该研究的作者. Nous l’avons interrogée sur cette étude qui met aussi en évidence des tendances de consommation. Comment le désir de consommer autrement est, pour beaucoup de personnes, rejoint par la contrainte de consommer différemment pour s’adapter à l’inflation ? Ainsi le besoin de bien-être, au sens large, est plus fort que jamais. Donc tout n’est pas sombre, c’est ce que nous dit cette étude d’Ipsos Océan Indien. Et les acteurs économiques doivent comprendre la mutation en cours pour y répondre. La liaison se fait naturellement avec les labels qui, 确切地, se veulent des preuves d’engagements au diapason de cette attente. Nous en donnons quatre exemples concrets pris localement et dans leur actualité. Nou la Fé qui se réinvente.

卡罗尔·马诺特,
directrice de publication et rédactrice en chef

L’écolabel européen adopté par l’hôtellerie réunionnaise. Esprit parc national, qui fédère des partenaires du parc national de La Réunion. Le label RFAR certifiant les achats responsables qui font de l’aéroport de La Réunion Roland-Garros un exemple. En complément, nous interrogeons un spécialiste du sujet sur ses activités. Je termine cet éditorial par l’hommage à La Réunion que constitue à mes yeux l’édition, à l’initiative du groupe Bernard Hayot, d’un livre de référence sur le patrimoine de La Réunion. Et la présence de Bernard Hayot, ainsi que de Stéphane et Rodolphe Hayot, ses fils, en personne pour marquer l’importance qu’ils accordent à cet événement. Après l’interview que nous avait accordé Michel Lapeyre, directeur général Afrique–Moyen–Orient–Maghreb–Océan Indien GBH, 十二月, c’est une nouvelle occasion de découvrir cet acteur majeur de l’Outre-Mer sous un angle autre que purement économique.

来自留尼汪岛商业和大众传播的所有新闻
我订阅时事通讯

- 广告 -

发表评论

请输入您的评论!
请在此输入您的姓名

验证码验证失败!
验证码用户评分失败. 请联系我们!

- 广告 -点_img

最后的文章

广告点_img