Trois ans après avoir introduit sa marque Truffettes de France dans l’Hexagone, Chocmod voit sa stratégie couronnée de succès et dévoile ses ambitions pour les cinq prochaines années. Des perspectives de croissance portées par un plan audacieux et des investissements complémentaires dans son usine de Roncq, dans le Nord, et dans les fonctions supports de l’entreprise.
2025年, Chocmod a doublé ses investissements afin d’augmenter sa capacité de production sur le nouveau type de truffe développé avec le meilleur ouvrier de France et champion du monde de chocolaterie Pascal Brunstein. Ces investissements sont le fruit de la stratégie de la nouvelle équipe dirigeante de Chocmod, en place depuis 2021. Une collaboration audacieuse avec une pointure du monde du chocolat, un travail de fond sur l’image de marque et un retour au pays en grande pompe ont figuré parmi les ingrédients du succès de Chocmod, dont les recettes ont su séduire un public français non initié encore aux Truffettes de France. La stratégie était claire : faire de Truffettes de France une vitrine des savoir-faire de Chocmod, hissés à leur sommet, 在法国和国际上, où l’entreprise nordiste s’est d’abord développée et où elle réalise 80 % de son chiffre d’affaires. C’est la réussite de cette stratégie qui a permis cette année à Chocmod d’investir 750 000 € sur une nouvelle ligne de production destinée à ce nouveau procédé de fabrication.
Un appétit de conquête non encore rassasié
Derrière cette réussite réside le plan ambitieux visant également à développer les fonctions supports pour nourrir la stratégie de Chocmod et valoriser les savoir-faire de l’entreprise aux yeux de ses clients dans le monde entier. Chocmod a ainsi renforcé ses équipes commerciales en France, 和欧洲, mais aussi dans les bureaux asiatiques de Shanghaiet de Hongkong, pour soutenir sa stratégie internationale. 此外, l’entreprise a réalisé de nombreuses études sur les différents marchés, lui permettant de connaître plus finement encore les attentes au niveau local et de s’y adapter pour poursuivre son implantation sur les cinq continents et répondre avec pertinence aux demandes des clients locaux.
Doublement du chiffre d’affaires en trois ans

Le chocolatier-confiseur a également investi dans la recherche et développement pour donner naissance à de nouvelles recettes, incluant la gamme créée avec Pascal Brunstein, dont l’ambition était de proposer une offre de haute chocolaterie accessible en grandes et moyennes surfaces. Pour atteindre son objectif de présence sur tous les temps forts de gifting dans le monde, Chocmod a investi dans le développement de ses packagings pour une identité visuelle plus marquée, des formats à offrir, mais aussi des déclinaisons spécifiques pour les différents temps forts festifs à travers le monde. 结果 : trois ans après l’arrivée d’une nouvelle équipe dirigeante, ces investissements portent leurs fruits. Le chiffre d’affaires de Chocmod a pratiquement doublé en trois ans, passant de 32 millions d’euros en 2022 à 55 millions d’euros en 2024. Et le leader mondial de la truffe et spécialiste de la guimauve prévoit de le doubler à nouveau d’ici à cinq ans.











