La PME Reitzel poursuit son engagement en faveur de la transparence en apposant le label Origin’Info sur ses packagings de cornichons.
Déjà affichée depuis plusieurs années sur l’ensemble des produits du groupe, l’origine des matières premières sera désormais formalisée avec un label uniformisé et facile à lire pour les consommateurs. Membre depuis ses débuts du collectif En Vérité, association rassemblant des marques qui font de la transparence dans l’information du consommateur un cheval de bataille, la marque Reitzel est motivée par la volonté de valoriser le travail mené avec ses agriculteurs partenaires en Europe, et ceux réunis en filière en Inde et en France. Les cornichons des marques Hugo (GMS) 和布拉沃·雨果 (卫星导航系统) afficheront le label Origin’Info. Son déploiement commencera pour la marque Hugo Reitzel (food service). Déjà disponible sur les sites de chacune des marques, le label sera désormais présent en rayon directement sur les packagings, sachant que l’origine des matières premières est déjà signalée sur les étiquettes des produits.
Reitzel en France
La PME d’origine suisse est engagée dans la relocalisation du cornichon français depuis 2016 sous la marque Hugo. Elle emploie plus de 130 salariés à Paris et dans deux ateliers de production en Centre-Val de Loire et dans la Sarthe. Alors que 80 % des cornichons consommés en France proviennent d’Inde, 52 % des Français pensent que les cornichons qu’ils consomment sont français, et 75 % que les grandes marques du secteur proposent des cornichons produits dans l’Hexagone. Cette méconnaissance ne permet pas aux marques françaises d’émerger dans un rayonoù tous les acteurs n’affichent pas l’origine de leurs produits et jouent sur des codes marketing laissant penser que les produits sont français. C’est pour cette raison que Reitzel affiche depuis toujours l’origine de ses produits et s’est impliquée dans la création du label Origin’Info, désormais concrétisé sur les étiquettes de ses produits.











