20 C
会议
Saturday 4 May 2024

Michel & Augustin fête les 10 ans de sa mousse au chocolat

广告点_img

A l’occasion des 10 ans de sa Mousse au Chocolat, la marque fait le choix de tout changer, de la recette au packaging, pour une mousse moins sucrée et plus responsable.

Retour sur les 10 ans de la mousse de Michel et Augustin. 2011 : naissance de la mousse au chocolat noir. 2014: la mousse au chocolat noir devient la première référence du portefeuille de la marque, avec plus d’un million d’unités vendues. 2018 : naissance de la mousse au chocolat au lait.
2018-2019 : Michel et Augustin se déplace faire la mousse chez ses consommateurs pour la Saint-Valentin. 2020 : + 4% pour la catégorie dessert, + 7 % pour la sous-catégorie des mousses. Soit, en 10 ans, près de 20 millions de pots dégustés. Tout change en 2021, sauf le nom. La recette de la nouvelle mousse est simplifiée. Elle est uniquement composée de quatre ingrédients : un cacao engagé, des oeufs de poules élevées en plein air, une crème des Pays de la Loire et 12 % de sucre en moins. Pas d’additif ni de conservateurs.

Un cacao plus responsable
Le chocolat des nouvelles mousses Michel & Augustin est issu de fèves de cacao de Côte d’Ivoire. Elles proviennent du programme « transparence » du chocolatier français CEMOI, qui poursuit quatre engagements : accompagner les producteurs dans une démarche de professionnalisation ; préserver l’environnement et les ressources naturelles sur place ; augmenter les revenus des producteurs ; garantir la traçabilité du cacao, de la fève au chocolat.

Le nouveau pot en carton
Le pot en plastique est remplacé par un pot en carton entièrement recyclable. Pot et couvercle sont composés de 80à 85 % de carton. Le carton utilisé est certifié PEFC. 结果 : une économie de 31 tonnes de plastique par an et trois fois moins d’émissions de gaz à effet de serre, tout en conservant parfaitement la qualité de la mousse. Un double enjeu de démarche responsable et de qualité.

来自留尼汪岛商业和大众传播的所有新闻
我订阅时事通讯

- 广告 -

发表评论

请输入您的评论!
请在此输入您的姓名

验证码验证失败!
验证码用户评分失败. 请联系我们!

- 广告 -点_img

最后的文章

广告点_img