18.4 C
会议
2024 年 4 月 29 日星期一

马约特岛

广告点_img

Lieux d’achat : les petites surfaces ont la cote

Les Mahorais effectuent 55% de leurs achats alimentaires dans les grandes surfaces, selon une étude de l’Insee portant sur les chiffres de 2018. Cette part est nettement plus faible qu’à La Réunion (77%) ou dans l’Hexagone (69 %). Elle recule même légèrement depuis 2011, au profit des petites surfaces alimentaires de moins de 400 m2 (24% des achats, contre 5% à La Réunion et 6% dans l’Hexagone. Les marchés, commerces ambulants et ventes directes de producteurs sont également très présents dans les habitudes mahoraises (16% des achats alimentaires), mais leur part fléchit légèrement depuis 2011.
Les ménages à très bas revenus s’approvisionnent principalement dans des magasins de proximité, les ménages non pauvres effectuent quant à eux 70% de leurs achats alimentaires en grandes surfaces.

Les marchés traditionnels et les marchands ambulants au bord des routes détiennent une part très importante des ventes de produits frais (poisson frais, tubercules, 水果, 蔬菜). Pour leurs achats de biens durables (hors automobile), les Mahorais privilégient très largement les magasins spécialisés (74%), dans une proportion identique à celle de La Réunion. 另一方面, ces achats sont encore rares dans les commerces à prédominance alimentaire (3%). 最后, la majorité des achats de vêtements ou chaussures se font sur les marchés, auprès de marchands ambulants ou en dépôts-ventes (62%).

来自留尼汪岛商业和大众传播的所有新闻
我订阅时事通讯

上一篇文章
下一篇
- 广告 -

发表评论

请输入您的评论!
请在此输入您的姓名

验证码验证失败!
验证码用户评分失败. 请联系我们!

- 广告 -点_img

最后的文章

广告点_img