17.7 C
会议
星期五 2024 年 5 月 3 日

Le poids du tourisme local révélé par une étude

广告点_img

La clientèle locale a apporté 63 % du 1,8 milliard d’euros de recettes du secteur touristique réunionnais en 2019, selon une étude des Comptes économiques rapides de l’Outre-mer. L’importance du tourisme local réunionnais est désormais le même qu’en moyenne nationale, alors que sa part était de 50 % seulement en 2005. Signe d’un pouvoir d’achat en croissance, les dépenses touristiques des Réunionnais ont augmenté deux fois plus vite que celles des touristes extérieurs entre 2010 et 2019. Elles profitent plus particulièrement aux commerces de produits touristiques, à la restauration et aux loisirs. 2018年, l’industrie touristique réunionnaise employait directement 13 550 personnes (4,7 % de l’emploi total dans l’île, contre 5,1 % en moyenne nationale). Le tourisme représente 3,3 % de la valeur ajoutée totale de l’économie réunionnaise (chiffre 2019), une part nettement inférieure à celle constatées dans d’autres îles touristiques (23,2 % aux Canaries, 12,6 % aux Fidji, 9,1 % à Maurice). En 2020 et 2021, quand le nombre de visiteurs extérieurs a chuté en raison de la crise sanitaire, la clientèle locale a apporté de précieux revenus aux entreprises touristiques de l’île. La restauration a perdu seulement 15 % de son chiffre d’affaires en 2020 et 6 % en 2021 par rapport à 2019. La baisse a été plus conséquente dans l’hôtellerie, mais beaucoup moins catastrophique que dans d’autres destinations touristiques.

来自留尼汪岛商业和大众传播的所有新闻
我订阅时事通讯

- 广告 -

发表评论

请输入您的评论!
请在此输入您的姓名

验证码验证失败!
验证码用户评分失败. 请联系我们!

- 广告 -点_img

最后的文章

广告点_img