16.6 C
会议
2024 年 4 月 29 日星期一

Embellie au 3ème trimestre 2020, selon l’Iédom

广告点_img

L’indicateur du climat des affaires calculé par l’Institut d’émission des départements d’outre-mer a progressé de 3,7 points au troisième trimestre 2020 à la Réunion, se rapprochant de sa moyenne de longue période. La reprise de l’activité économique s’est traduite par une embellie sur le marché du travail :

3 600 emplois ont été créés dans le secteur privé sur le trimestre, compensant les pertes des mois passés. 而且, l’organisation du travail dans les entreprises a repris progressivement son cours normal. La consommation des ménages est restée dynamique. Les paiements par carte bancaire ont progressé de 5% par rapport à la même période en 2019 et les importations destinées aux ménages ont nettement augmenté. « L’activité économique s’est sensiblement redressée, mais le retour à la normale ne concerne pas malheureusement tous les secteurs », commente Gilles Lesellier directeur de l’agence Iédom de La Réunion.

Les secteurs du commerce et de l’industrie voient par exemple leur chiffre d’affaires du troisième trimestre progresser de 4% en moyenne par rapport à 2019, selon les professionnels interrogés. À l’inverse, d’autres, comme la construction et le tourisme, continuent de subir lourdement les conséquences de l’épidémie. Dans le secteur du tourisme, la baisse du chiffre d’affaires est estimée à 45% en moyenne sur le trimestre en comparaison avec l’an passé. Malgré l’embellie observée, les inquiétudes des chefs d’entreprises sur la situation sanitaire et ses conséquences sur l’activité économique sont palpables. Les prévisions d’investissements pour 2021 restent d’ailleurs mal orientées.

来自留尼汪岛商业和大众传播的所有新闻
我订阅时事通讯

- 广告 -

发表评论

请输入您的评论!
请在此输入您的姓名

验证码验证失败!
验证码用户评分失败. 请联系我们!

- 广告 -点_img

最后的文章

广告点_img