18.7 C
La Réunion
dimanche 23 juin 2024

Microlab célèbre ses 20 ans

Publicitéspot_img

Pour ses vingt ans d’expertise, le laboratoire de contrôle sanitaire réunionnais a déménagé cette année dans de nouveaux locaux équipé des dernières technologies.

Julien Fabregue et Jérémy Vivanos,
fondateurs de Microlab.

Premier laboratoire privé de l’île accrédité par le Comité français d’accréditation (Cofrac) dès 2007, Microlab propose une expertise de niveau international dans l’analyse chimique et microbiologique de l’eau, des aliments et de l’environnement. Ses vingt années d’expérience au service de la sécurité sanitaire des populations de l’océan Indien, en fournissant des services analytiques de la plus haute qualité, en fait un acteur clé dans ses différents domaines d’intervention. L’agroalimentaire : analyses microbiologiques des denrées alimentaires pour les industriels de l’agroalimentaire, la grande distribution, les cantines collectives, les artisans et métiers de bouche. Les eaux de consommation humaine : analyses de potabilité des eaux depuis la ressource jusqu’à la distribution au robinet du consommateur. La maîtrise du risque de légionelle : analyses des réseaux d’eau chaude sanitaires des établissements recevant du public (hôpitaux, centres médico-sociaux, hôtels, centres de vacances…) et des installations industrielles de type tours aéroréfrigérantes. Les eaux récréatives : analyses microbiologiques et chimiques des plages, rivières et piscines collectives pour assurer la sécurité sanitaire des baigneurs. L’hygiène hospitalière : analyses environnementales, microbiologiques et chimiques en dialyse, secteurs protégés (blocs opératoires, maternités…) pour assurer la sécurité sanitaire des patients des établissements hospitaliers. Les eaux résiduaires : analyses chimiques et microbiologiques des eaux résiduaires et des boues afin de quantifier les pollutions et d’ainsi s’assurer du bon fonctionnement des stations de traitements des eaux usées. Les audits et les formations : prestations d’audit et formation dans le domaine de l’hygiène et de la sécurité alimentaire.

L’analyse microbiologique des denrées alimentaires fait de Microlab un partenaire
indispensable pour l’industrie agroalimentaire
réunionnaise.

Des nouveaux locaux à la pointe de la technologie
Cette année, Microlab a franchi une étape significative en déménageant dans d’autres locaux sur la nouvelle zone de Pierrefonds. Cet espace, d’une superficie de 900 m², extensible à 1 200 m², équipé des dernières technologies, offre à l’équipe technico-scientifique un environnement optimal pour continuer ses missions de sécurité sanitaire. Fondé en 2004, Microlab a connu une croissance remarquable, passant en vingt ans de 2 à 65 collaborateurs et atteignant un chiffre d’affaires qui dépasse aujourd’hui les cinq millions d’euros. Une expansion témoignant de la confiance accordée par les acteurs locaux publics et privés à Microlab.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img