15 C
La Réunion
dimanche 23 juin 2024

La Fournaise a désormais un arrangé à son nom

Publicitéspot_img

Le tout nouvel arrangé de la maison Isautier rend hommage au volcan en alliant l’ananas Victoria et la vanille au piment oiseau.

On ne présente plus la maison Isautier, référence incontournable dans l’art des arrangés à La Réunion, dont les créations sont toujours attendues avec impatience par les amateurs d’innovation. Aussi Isautier est fière de présenter son dernier-né : La Fournaise, un arrangé exceptionnel mêlant l’ananas Victoria, le piment oiseau et la vanille réunionnaise. Un hommage aussi aux racines sudistes de la maison familiale fondée à Saint-Pierre en 1845. Autant dire que La Fournaise est un arrangé qui ne manque pas de piquant, et c’est son but ! Cette combinaison de l’ananas, de la vanille et du piment n’est pas seulement un hommage à la culture gastronomique réunionnaise, mais aussi une célébration de la diversité et de la richesse des saveurs de l’île. L’association de l’ananas et du piment est en effet un classique de la cuisine réunionnaise, se déclinant en diverses préparations telles que la pâte de piment à l’ananas, le rougail ananas, les achards d’ananas et bien sûr les ananas frais et juteux agrémentés de piment que l’on trouve sur les étals des marchés locaux.

Yann Auberval, directeur du marketing et de la communication, Marine Desenfans, chef de projet marketing opérationnel, et Louise Bouillou, responsable du développement et de l’innovation.

Magnifique, doux et explosif
Pour la réalisation de cet arrangé unique, la maison Isautier a sélectionné avec soin la vanille bio du domaine de Bellevue, à Saint-Louis, et le piment oiseau réunionnais. Ces ingrédients sont ensuite méticuleusement macérés pendant plusieurs semaines, puis rassemblés avec la base de rhum et d’ananas Victoria, afin de créer un équilibre parfait entre douceur fruitée et chaleur épicée. « Avec cet arrangé, nous avons cherché à capturer l’émotion que l’on éprouve devant le spectacle de la Fournaise en éruption. Quelque chose de magnifique, doux et explosif se métamorphose en un rhum arrangé gourmand, rond et légèrement piquant, juste comme il le faut », explique Louise Bouillou, responsable innovation, recherche et développement de la maison Isautier. De quoi séduire les amateurs de rhum arrangé et de gastronomie réunionnaise. La Fournaise se consomme givré. Sa recette en fait aussi un ingrédient original à utiliser en cocktail. Il est disponible dans toutes les grandes et moyennes surfaces de l’île.

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion
Je m'inscris à la Newsletter

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

- Publicité -spot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img