13.9 C
La Réunion
vendredi 30 septembre 2022
spot_img

KIT MEDIA – TARIFS 2022

Le magazine fédérateur des professionnels de la grande distribution, du commerce et de la production locale

Fondée par Carole Manote en 1993, Leader Réunion a fêté son deux-centième numéro au mois de juin dernier. Dès sa genèse, Leader Réunion s’est voulue une marque fédératrice de la grande distribution, du commerce organisé sous toutes ses formes, ainsi qu’un support de valorisation de la production locale réunionnaise. Mettant en perspective information locale, métropolitaine et internationale, le magazine est aujourd’hui fort d’une identité qui le définit comme un marqueur de la presse locale, la référence d’un milieu professionnel rayonnant jusqu’en métropole et dans l’océan Indien.

UNE COMMUNAUTÉ DE LECTEURS

Leader  Réunion  s’adresse  principalement  aux  acteurs   de  la production et du commerce : acheteurs alimentaires en centrales, directeurs de magasins, chefs de départements et rayons alimentaires, grossistes, équipes dirigeantes des enseignes, industriels de l’agroalimentaire, etc. Il est lu aussi par toutes celles et ceux qui suivent de près l’actualité économique et commerciale, à commencer par les enseignant(e)s et étudiant(e)s des centres de formation et des établissements d’enseignement supérieurs et professionnels de vente et de commerce.

L’ÉCHANGE ET LE PARTAGE DE L’INFORMATION

C’est le préalable à toute activité économique :

– savoir qui fait quoi,
– être informé du lancement des nouveaux produits,
– avoir une vue des marchés (offre et demande),
– anticiper les tendances de consommation,
– découvrir les stratégies d’adaptation des entreprises,
– partager l’expérience de celles et ceux qui réussissent.

C’EST DANS LEADER RÉUNION

Les dossiers du mois
Un ou une invité(e) nous dévoile la dynamique d’une entreprise locale qui se développe, crée de l’emploi et fait l’actualité. Un dossier thématique qui fait le point sur un marché.

Les manifestations locales et nationales
Leader Réunion couvre les principales manifestations locales (Salon de la Maison, Foire des Mascareignes, etc.), et nationales (SIAL, Vinexpo, le Salon MDD, Hortiflor, Jarditec, Intersélection, Sandwich Show, Natexpo, etc).

Le métier d’entrepreneur
Management, marketing, gestion, droit des affaires, digitalisation : des experts locaux, nationaux, internationaux, analysent et donnent leurs points de vue.

Produits et marchés
L’offre dans tous ses états : les nouveautés, les lancements, la vie des produits dans les linéaires…

Magasins et clients
L’essentiel sur l’évolution du paysage commercial et de la consommation : créations, ouvertures de magasins, franchises, e-commerce, comportement d’achat, etc à La Réunion et ailleurs.

Equipement et technologie
Les innovations, en particulier digitales, qui transforment la pratique du commerce.

Les News Réunion et Océan Indien
Les points clés de l’actualité économique à la Réunion et chez nos voisins.

LEADER RÉUNION EN LIGNE

Le magazine est également en version digitale, sur smartphones, tablettes et ordinateurs.

PRESSE TARIFS 2022

Demandez nos tarifs ICI

LE SITE WEB

Planning rédactionnel* 2022

– Drive, click & collect, livraison à domicile : les Réunionnais sont-ils devenus
adeptes de ces nouvelles manières d’acheter et de consommer ?
– Dossier vins : quand il tiré il faut le boire avec le salon Vinexpo
– Maison et objet : Les nouveaux concepts des enseignes de décoration
– Grande distribution/Commerce : directeur de magasin, les nouveaux défis

– Gestion des déchets : le bilan 2022 des REP filière par filière
– Les enfants, une cible difficile à attraper
– Emballages : comment les rendre plus responsables
– Boissons aux fruits : les multiples facettes de la soif
– GMS : prospectus de la boite mail au caddy

– Les influenceurs, ces stars des réseaux sociaux à qui la grande
consommation fait les yeux doux pour promouvoir des produits.
– Dossier MDD : Les tendances et les chiffres avec le salon MDD
– Dossier Rhum arrangé
– Les nouveaux défis de la viande péi
– Circuit sélectif : la parfumerie

– Programmes de fidélité : les clients bénéficient-ils de réels avantages et services ?
– L’hygiène-beauté poursuit sa métamorphose
– Les produits de la mer font des vagues
– Dossier chocolat
– Le réseau CHR et le tourisme

– Dossier Marketing : comment les marques se distinguent en rayon ?
Les dernières innovations et technologies sur le front du marketing.
– Circuit sélectif : toute la mode en franchise
– Dossier spécial fêtes des Mères et Pères : les marques à l’honneur
– Environnement maitrise d’énergie

– Production locale : les labels péi se réinventent
– Les Collections de Chocolats de Noël
– Dossier : Le fromage soigne son attractivité
– Transport et transitaire de marchandises : de l’entrepôt au magasin

Leader Réunion Magazine couvrira les salons majeurs de 2022 locaux comme nationaux avec le salon de la maison, le salon Natexpo , Vinexpo, Franchise expo, Salon équipmag, Maison et Objet (sous réserve de modification )
* Le planning ci dessus est établi sous réserve des contraintes de l’actualité

Pour de plus amples informations : Tel. 06 92 28 71 13 Mail : leader-reunion@leaderreunionmagazine.fr

– La formation a le vent en poupe : les besoins, l’offre, l’envie de
réorientation professionnelle.
– Panorama des boutiques des stations service
– Dossier : le bio, un secteur florissant
– Equipmag, les solutions pour les magasins (salon)

– Focus sur les animaux : entre chats et chiens, les nouvelles tendances du
petfood ; les ouvertures de magasins d’animalerie.
– Circuit sélectif : les cuisinistes
– Dossier spécial agroalimentaire avec le salon SIAL

– Transition écologique : toute l’industrie sur la même ligne
– Dossier produits festifs et cadeaux de fin d‘année
– Dossier : les marques responsables et la conso s’engage… de plus en plus
– Fake News : à la Réunion aussi ? Comment réagissent les acteurs locaux ?

INFORMATIONS TECHNIQUES

Périodicité

Mensuel – Parution : 10 numéros par an Tirage : 5 000 exemplaires

Mode d’impression

Offset – Trame quadri 150

Délais et conditions techniques

Intérieur, couché mat satiné 90 g Couverture, couché brillant vernis 170 g Formats du magazine : Dos carré collé 200 X 275 mm* *Contraintes techniques : Fichier PDF haute définition 300 Dpi, ne pas positionner le texte à moins de 10 mm des traits de coupe et prévoir 5 mm de rogne sur les annonces en pleine page. Éléments techniques à envoyer à J-7 Mail : leader-reunion@leaderreunionmagazine.fr Tél : 06 92 28 71 13 Délai d’annulation 1 mois avant parution Les tarifs en € HT 2021 sont applicables pour toute insertion à compter du 1er Janv. 2021

Diffusion du magazine

Grandes Surfaces généralistes, grandes surfaces spécialisées, commerces de détail, Intermédiaires du commerce, sociétés de distribution / grossistes alimentaires et non alimentaires, industriels agroalimentaires et non alimentaires Autres secteurs : Collectivités locales, Institutions publiques et privées, Enseignants et étudiants, Transports- services

Vente au numéro à la Réunion

Librairies / stations services Abonnement ( Réunion et métropole )

Le magazine Leader Réunion est édité par la Société Leader Réunion

Société par actions simplifiée au capital de 12 000 euros RCS N°891 648 206 N° ISSN 12 472263 Code APE :5814Z Adresse : Centre d’Affaires Cadjee 62, Boulevard du Chaudron 97490 Sainte Clotilde

Service publicitaire et contact

Mail : leader-reunion@leaderreunionmagazine.fr Tel : 06 92 28 71 13 Carole Manote – Directrice de publication Service PAO Gwenaelle Design Tel : 06 92 25 03 02 Impression : ICP Roto Le Port Service : Routage Diffusion océan indien Le Port Mail : leader-reunion@leaderreunionmagazine.fr

close

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion


Je m'inscris à la Newsletter