16.3 C
La Réunion
jeudi 28 octobre 2021
spot_img

KIT MEDIA – TARIFS 2021

Le magazine fédérateur des professionnels de la grande distribution, du commerce et de la production locale

Fondée par Carole Manote en 1993, Leader Réunion a fêté son deux-centième numéro au mois de juin dernier. Dès sa genèse, Leader Réunion s’est voulue une marque fédératrice de la grande
distribution, du commerce organisé sous toutes ses formes, ainsi qu’un support de valorisation de la production locale réunionnaise. Mettant en perspective information locale, métropolitaine et internationale, le magazine est aujourd’hui fort d’une identité qui le définit comme un marqueur de la presse locale, la référence d’un milieu professionnel rayonnant jusqu’en métropole et dans l’océan Indien.

UNE COMMUNAUTÉ DE LECTEURS

Leader  Réunion  s’adresse  principalement  aux  acteurs   de  la production et du commerce : acheteurs alimentaires en centrales, directeurs de magasins, chefs de départements et rayons alimentaires, grossistes, équipes dirigeantes des enseignes, industriels de l’agroalimentaire, etc. Il est lu aussi par toutes celles et ceux qui suivent de près l’actualité économique et commerciale, à commencer par les enseignant(e)s et étudiant(e)s des centres de formation et des établissements d’enseignement supérieurs et professionnels de vente et de commerce.

L’ÉCHANGE ET LE PARTAGE DE L’INFORMATION

C’est le préalable à toute activité économique :
– savoir qui fait quoi,
– être informé du lancement des nouveaux produits,
– avoir une vue des marchés (offre et demande),
– anticiper les tendances de consommation,
– découvrir les stratégies d’adaptation des entreprises,
– partager l’expérience de celles et ceux qui réussissent.

C’EST DANS LEADER RÉUNION

Les dossiers du mois
Un ou une invité(e) nous dévoile la dynamique d’une entreprise locale qui se développe, crée de l’emploi et fait l’actualité. Un dossier thématique qui fait le point sur un marché.

Les manifestations locales et nationales
Leader Réunion couvre les principales manifestations locales (Salon de la Maison, Foire des Mascareignes, etc.), et nationales (SIAL, Vinexpo, le Salon MDD, Hortiflor, Jarditec, Intersélection, Sandwich Show, Natexpo, etc).

Le métier d’entrepreneur
Management, marketing, gestion, droit des affaires, digitalisation : des experts locaux, nationaux, internationaux, analysent et donnent leurs points de vue.

Produits et marchés
L’offre dans tous ses états : les nouveautés, les lancements, la vie des produits dans les linéaires…

Magasins et clients
L’essentiel sur l’évolution du paysage commercial et de la consommation : créations, ouvertures de magasins, franchises, e-commerce, comportement d’achat, etc à La Réunion et ailleurs.

Equipement et technologie
Les innovations, en particulier digitales, qui transforment la pratique du commerce.

Les News Réunion et Océan Indien
Les points clés de l’actualité économique à la Réunion et chez nos voisins.

LEADER RÉUNION EN LIGNE

Le magazine est également en version digitale, sur smartphones, tablettes et ordinateurs.

PRESSE TARIFS 2021

Demandez nos tarifs ICI

LE SITE WEB

Planning rédactionnel* 2021

– Grande consommation : Innovations et stratégies 2021
– Panorama du plancher commercial de la grande distribution (étude)
– Dossier produits phytosanitaires, insecticides, biocides
– La digitalisation dans les enseignes

– Franchises, les nouvelles opportunités (salon du 26 au 29 septembre)
– Smart Phygital : Nouvelle donne du commerce
– Les foires aux vins sont-elles rentables pour les marques et la GMS
– Emballages : Comment les rendre plus responsables

– Grandes marque : Les raisons de leur dynamisme
– Circuit sélectif : Le marché des coiffeurs et des salons de beauté
– Dossier chocolat : De l’or en barre
– Formation : Quels métiers pour la grande distribution

– Dossier industrie : les rouages de la production locale
– Réseaux de la boulangerie et patisserie
– Dossier petit déjeuner : L’eldorado des marques
– Dossier produits féculents pates, riz, semoule

– Panorama des centres commerciaux
– Les marques à l’honneur : Dossier spécial fêtes des mères et pères
– Dossier alcools : L’apéritif sans frontière
– Dossier chocolat de Noël
– Le poids de la promotion et de la PLV en GMS

– Panorama des enseignes de bricolage et jardineries
– Transport et transitaire de marchandises de l’entrepôt au magasin
– Planète Alcool salon Vinexpo (Au 1er juin 2021)
– Outillages électroportatifs

Leader Réunion Magazine couvrira les salons majeurs de 2021 loca- laux comme nationaux avec le salon de la maison, le salon Natexpo , Vinexpo, Franchise expo, Salon équipmag, Maison et Objet (sous ré- serve de modification ) * Le planning ci dessus est établi sous réserve des contraintes de l’actualité

Pour de plus amples informations : Tel. 06 92 28 71 13
Mail : leader-reunion@leaderreunionmagazine.fr

– Panorama des boutiques des stations services
– Dossier : Le bio, un secteur florissant
– Equipmag, les solutions pour les magasins (salon)

– Circuit sélectif : Les épiceries fines
– L’univers textile en GMS
– Boissons sans alcool : Les multiples facettes de la soif
– Gestion des déchets
– Opération promotionnelle : Le black Friday

– Conso : ces trentenaires qui refusent de grandir
– Circuit sélectif : Les enseignes de sports
– Dossier produits festifs et cadeaux de fin d‘année
– Eaux plates, eaux pétillantes, eaux aromatisées
– Rayons glaces et desserts glacés

INFORMATIONS TECHNIQUES

Périodicité

Mensuel – Parution : 10 numéros par an Tirage : 5 000 exemplaires

Mode d’impression

Offset – Trame quadri 150

Délais et conditions techniques

Intérieur, couché mat satiné 90 g Couverture, couché brillant vernis 170 g Formats du magazine : Dos carré collé 200 X 275 mm* *Contraintes techniques : Fichier PDF haute définition 300 Dpi, ne pas positionner le texte à moins de 10 mm des traits de coupe et prévoir 5 mm de rogne sur les annonces en pleine page. Éléments techniques à envoyer à J-7 Mail : leader-reunion@leaderreunionmagazine.fr Tél : 06 92 28 71 13 Délai d’annulation 1 mois avant parution Les tarifs en € HT 2021 sont applicables pour toute insertion à compter du 1er Janv. 2021

Diffusion du magazine

Grandes Surfaces généralistes, grandes surfaces spécialisées, commerces de détail, Intermédiaires du commerce, sociétés de distribution / grossistes alimentaires et non alimentaires, industriels agroalimentaires et non alimentaires Autres secteurs : Collectivités locales, Institutions publiques et privées, Enseignants et étudiants, Transports- services

Vente au numéro à la Réunion

Librairies / stations services Abonnement ( Réunion et métropole )

Le magazine Leader Réunion est édité par la Société Leader Réunion

Société par actions simplifiée au capital de 12 000 euros RCS N°891 648 206 N° ISSN 12 472263 Code APE :5814Z Adresse : Centre d’Affaires Cadjee 62, Boulevard du Chaudron 97490 Sainte Clotilde

Service publicitaire et contact

Mail : leader-reunion@leaderreunionmagazine.fr Tel : 06 92 28 71 13 Carole Manote – Directrice de publication Service PAO Gwenaelle Design Tel : 06 92 25 03 02 Impression : ICP Roto Le Port Service : Routage Diffusion océan indien Le Port Mail : leader-reunion@leaderreunionmagazine.fr

close

Toutes les actus du commerce et de la grande distribution à La Réunion


Je m'inscris à la Newsletter